C'est un petit village réputé dans le monde entier il fut un temps pour ses bouchons.
Plein de charme, de soleil, de gens vrais.
J'ai décidé aujourd'hui de parler de ce village et surtout au grand surtout ! de sa vie de tous les jours. Bons et mauvais moments, bonnes et mauvaises décisions bref de tout.
Je ne reviendrai pas en arrière, d'abord je ne gagate pas encore, ensuite je n'ai aucune mémoire, donc j'utilise l'instant présent.
Tout le monde dans le village sait que les " poubelleurs" comme on les appelle en Provence, passent le matin dans le village. Certains déposent leurs ordures devant leur porte certains vont les déposer dans les containers à ordure disséminés un peu partout dans le village.
Ben ça a changé figurez-vous !!
Notre maire aidé quand même de son équipe municipale ( ben oui pour une pareille décision il faut bien se mettre à plusieurs ) a décidé qu'à partir du 1er avril, les containers à poubelle seraient enlevés du village et qu'il faudrait suspendre nos ordures à un clou sur les façades de nos maisons entre 21 h et 5 h du matin.
Tout d'abord, j'ai cru à un gag ! ben oui le 1er avril !
Ensuite j'ai bien lu pour connaître la raison de l'enlèvement des containers. Et à mon grand étonnement, j'ai lu en raison du plan vigie pirate. Dans un village de 3500 habitants ? à 60 kms de la première grande ville ? Rêvais-je ou dormais-je ?
En continuant de lire la lettre, je me suis vue en train de planter un clou dans ma facade toute neuve, pour y accrocher de façon décorative deux sacs de 100 L d'ordures malodorantes. Je pense à la tête des touristes qui promèneront la nuit, à la fraîcheur, quand ils découvriront la nouvelle spécialité locale. Il y a de quoi je pense les persuader d'aller voir ailleurs les prochaines années.
Et ce matin, bien entendu plus de containers ! Mais personne ne s'en est aperçu, puisque tout le monde avait posé son sac poubelle sur leurs emplacements.