Mon fils a ramené à la maison 1 h de colle! Horreur, c 'est la première fois que ça lui arrive et en mère impulsive, bien sur je rouspète.
Dans ta chambre, ouste et coupe moi cet internet, tu es puni.
La colère étant retombée, je culpabilise un peu de ne pas lui avoir demandé pour quelle raison il a reçu cette punition.
Bon, j'y vais !
Je pose la question et voilà la réponse.
Le professeur de physique a écrit une explication au tableau. Bon jusque là rien à dire.
Mon fils n'est pas trop mauvais en physique, ça n'est pas une lumière non plus.
Il remarque qu'une erreur s'est glissée dans la formule et demande au professeur si les flèches ne seraient pas inversées par hasard. Et là, sans même prendre la peine de vérifier ce qu'il vient de dire, elle le flanque à la porte avec une heure de colle à faire le lendemain matin.
Mouais, je n'y crois pas trop à son histoire, alors, comme le motif de la punition n'est pas indiqué sur le carnet de correspondance, je précise que je ne signerai l heure de colle que lorsque je connaitrai le motif de cette punition.
Ce matin, 8 h tapantes, appel du lycée.
La CPE ! Elle me demande POURQUOI AVEZ VOUS REFUSE DE SIGNER HEIN ??????? et je lui rappelle qu'elle a oublié de préciser la raison de la punition, c'est marrant elle se radoucit aussitôt.
Et la, à mon grand étonnement, elle me confirme ce que m'a raconté mon fils !
Le pire ? Elle me dit que mon fils ne devrait rien dire lorsqu'il constate ce type d'erreur, que la professeur est âgée, qu'elle ne peut pas être tout le temps au top niveau, et comble de tout : que mon fils devrait se faire tout petit sinon ce professeur là risquerait de lui mettre de mauvaises appréciations pour son passage en première !
Et moi , par crainte des représailles j'y mets une chaussette comme disait ma grand-mère
Il flotte dans la maison comme un parfum de chantage, de colère et d'injustice.